Habiller les personnages

 

Titrehabiller

Epee2

Tout d'abord Mettre des vetements : il existe 2 sortes de vetements les conformings et les dynamiques, pour les premiers après avoir sélectionné le vetement vous cliquez dans la barre du haut sur "figure" (personnages pour la version française) et ensuite sur "conform to" (ajuster) un menu s'ouvre et vous choisissez le personnage que vous voulez habiller. De cette façon les vetements suivront les mouvements du personnage. Attention le vetement doit etre pour le personnage sinon il s'appliquera mal.
 
Conformto
 

La particularité des seconds (dynamiques) est de pouvoir suivre les courbes du personnage de façon plus naturelle. Ce tutos vous expliquent comment faire.

Attention vous ne pouvez pas appliquer ce tuto aux vetements conforming et vice versa, de plus quand vous changez la pose du personnage il vous faut réadapter le vetement dynamique, de meme quand vous ouvrez une scène précédemment créée avec un vetement dynamique, il vous faut repositionner le curseur sur la dernière fram..

Ensuite pour changer la texture du vetements, suivant les produits il vous faut soit allez dans la partie "pose" de la bibliothèque soit dans la partie "material", cherchez les textures et morphs applicables à votre vetement si il y en a. Quand vous les avez trouvés sélectionnez votre vetement , puis ce que vous voulez appliquer dans la bibliothèque et cliquez sur la virgule en bas de votre bibliothèque, voilà votre nouvelle "Mat" est apliquée.

Maintenant pour créer vos propre textures vous pouvez aussi aller dans la "matérial room", cliquez sur l'endroit dont vous voulez changer la matière avec la pipette pour la sélectionner et ensuite dans la bibliothèque des matières cliquer sur la matière que vous voulez appliquer.

Materialroom

Si vous souhaitez appliquer une texture qui ne se trouve pas dans la bibliothèque de poser voici un tutoriel très bien fait. Et un site où vous trouverez de nombreuses textures (sinon vous pouvez aussi les fabriquer vous meme notamment à l'aide d'un appareil photo numérique).

http://www.mayang.com/textures/

Maintenant si vous souhaitez passer à l'étape supérieure, voici un tuto qui vous permettra de fabriquer vous meme vos textures de vetements en créant vos propres cartes d'images.

Texturer dans poser à l'aide d'un template

 

 

 

No ratings yet - be the first to rate this.